Ange gardien : ésotérisme ou catholicisme ?

Publié le : 20 mai 20204 mins de lecture

D’après les croyances, les anges gardiens sont des êtres de lumières. Leurs vocations principales sont de protéger et de guider le peuple. Tant pour le catholicisme que l’ésotérisme, l’ange gardien, le messager, joue un rôle principal de bienveillance. Ainsi, sa mission est de transmettre des informations et d’accompagner dans les bonnes décisions dans la vie. Toutefois, chacun a sa manière de l’invoquer par des rites et des prières. Alors, l’oracle des anges est-il ésotérisme ou catholicisme ?

Qu’est-ce qu’un ange gardien pour les catholiques ?

Suivant la foi chrétienne, chaque personne a un ange gardien. Ce dernier l’accompagne dès sa naissance jusqu’à la mort et reste toujours à ses côtés. Cette croyance est bien confirmée par des références dans l’ancien testament. C’est Dieu qui a envoyé ces messagers pour protéger le peuple et surtout les petits enfants. Alors, pour eux, l’ange gardien est lié à tous les croyants qui vivent dans la grâce de Dieu. C’est une créature spirituelle qui est envoyée par Dieu pour les protéger et veiller sur eux. Pour les catholiques, l’ange gardien transmet également les prières au seigneur au-delà de son rôle de protection. Ainsi, il existe quelques prières et invocations afin de nouer et entretenir un lien avec l’ange gardien.

L’ange gardien et l’ésotérisme

Selon la tradition de l’ésotérisme, l’ange gardien est une exhalaison divine qui agit à son invocation. De ce fait, il faut que la demande soit prononcée aux heures exactes et jours dédiés à cette émanation. L’ange gardien guide les pratiquants de l’ésotérisme vers le bien et les protège quand l’objectif est louable. Agissant habituellement de manière discrète, l’ange a la capacité d’intervention surnaturelle afin d’éviter les tragédies et les pires ennuis à son protégé. Pour l’ésotérisme, l’invocation de l’ange gardien se réfère à une liste fixée par rapport à la date de naissance. Il est réalisable de communiquer directement avec l’ange gardien ou par une autre personne.

Comment définir l’ésotérisme ?

D’après l’étymologie, l’ésotérisme est le système d’enseignement des objets intérieurs. Cela veut dire que ces choses sont mystérieuses et spirituelles. C’est une doctrine qui autorise l’homme à apprendre des cercles cachés mis en valeur par des symboles. Par conséquent, l’ésotérisme et la spiritualité sont indivisibles. Le mot ésotérisme est souvent mélangé au surnaturel. Mais il s’agit en fait d’une science affectée à une élite d’initiés. L’ésotérisme vient du mot grec esôtirokôs qui signifie aller vers l’intérieur. C’est le contraire du mot exotérisme qui a le sens de : vers l’extérieur. L’exotérisme est une éducation reçue par l’apprentissage, cela vient de l’extérieur, tandis que l’ésotérisme est au profond de l’être.

Quelles couleurs ont les auras ?
Projection astrale : comment la pratiquer sans danger ?

Plan du site