La divination et observation de la Nature : haruspicine, chiromancie, aéromancie….

Pratiquée depuis l’aube de toutes les civilisations, la divination est une discipline qui n’a rien à avoir avec la sorcellerie. Bien que beaucoup de personnes le pensent de cette façon. Il s’agit en effet d’une pratique ayant pour principal objectif de découvrir les mystères qui vous entourent ainsi que les secrets de votre vie future en faisant principalement usage des occultes et des moyens métaphysiques. Généralement globalisée dans la voyance, la divination et observation de la nature déterminent l’introuvable à travers les différents arts et supports divinatoires.

L’haruspicine ou l’hiéroscopie

Si le terme haruspicine semble nouveau à vos oreilles, vous avez certainement déjà entendu parler de l’hiéroscopie. Il s’agit en effet de la même chose. Cette pratique fait partie des arts de divination pratiqués de génération en génération. On parle ici d’une typologie de voyance qui se base sur les éléments naturels permettant de discerner les mystères de l’avenir proche ou lointain de la personne concernée. Dans ce cas précis, l’haruspicine ou l’hiéroscopie se base notamment sur la lecture des entrailles des animaux sacrifiés. À travers une telle lecture, on peut tirer des conclusions sur les présages de l’avenir. Très en vogue pendant l’antiquité, elle est perçue comme divine du fait qu’elle véhiculait principalement un message voulant faire passer par la volonté des dieux.

La chiromancie ou la lecture de la main

Si l’haruspicine était plus pratiquée dans l’antiquité à l’époque où le sacrifice des animaux fait partie intégrante de la rituelle religieuse, la chiromancie est une discipline qui est toujours pratiquée même à l’heure actuelle. La méthode reste simple, on discerne l’avenir d’une personne en lisant les lignes et les signes présents sur la paume de sa main. Effectivement, chaque sillon visible sur celle-ci est unique et constitue le principal reflet de la personnalité de chacun. Ainsi, les chiromanciens interprètent le potentiel d’une personne à travers les lignes sur une partie particulière du corps.

L’aéromancie, prédire l’avenir grâce au phénomène atmosphérique

Quand on parle de la divination et observation de la Nature, il est difficile de ne pas mentionner l’aéromancie qui est exactement l’une des pratiques les plus efficaces qui ont su gagner beaucoup de cœur. Très simple, la technique vise à prédire l’avenir d’une personne ou d’un état grâce aux différents phénomènes atmosphériques. Ainsi, les aéromanciens prédisent l’avenir grâce aux activités météorologiques. Par exemple, avec l’interprétation de la direction du vent, ils peuvent prévoir soit une journée spirituelle, soit une journée propice aux rencontres, etc.

Les outils de divination les plus utilisés
Comment apprendre la divination ?