Les outils de divination les plus utilisés

Qui n’a jamais pensé, une fois dans sa vie, de connaître son avenir ? Et ce, ne serait-ce que pour savoir s’il va se marier ou demeurer célibataire ? Dans l’art de la divination, il existe plusieurs « outils » utilisés par les pratiquants. Ces supports ont une importance considérable pour le bon déroulement d’une séance. Ainsi, pour compléter vos connaissances, voici quelques-uns des outils de divination les plus employés au monde.

Le tarot divinatoire et le pendule

Pour pouvoir pratiquer et mener à bien sa mission, un voyant a besoin d’outils de divination. Le tarot divinatoire est l’un des soutiens les plus sollicités en voyance. Présent depuis des siècles, ces cartes indiquent chacun un concept bien distinct. Chacune d’entre elles présente des images et des significations différentes. En effectuant un tirage de tarot pour ces clients, les voyants interprètent la signification des cartes choisies. Le plus souvent, ces dernières peuvent donner des indices sur des événements à venir ou bien apporter des réponses aux questions posées. À noter qu’il existe plusieurs types de tarots. Notamment, le tarot de Marseille, le tarot de Belline ou encore le tarot Tzigane.

Le pendule quant à lui est un outil un peu particulier. Utilisé habituellement par les médiums, il sert à trouver une personne, un objet ou pour contacter un esprit. C’est également un des moyens les plus efficaces pour aider à la prise de décision sur des sujets précis. De par ses balancements, il peut aider le médium à détecter des énergies fossiles et avec l’appui des cartes, d’autres matières.

Les fameuses runes et la cristallomancie

Les propriétés magiques des runes sont nombreuses. Ce qui fait d’elles, un appui divinatoire très puissant. Jadis considérées telle une simple forme d’alphabet primitive, elles peuvent aider le voyant à discerner la personnalité de ces consultants. Représentée par des symboles sur des pierres, la divination par les runes permet de prédire le futur et le passé d’un individu.

La divination par la cristallomancie est celle qui représente le plus la voyance. Contrairement aux idées reçues, la boule de cristal n’est pas un objet magique. Ce n’est qu’une fois en état de transe que le voyant y perçoit des images précises ou des flashs sur l’avenir.

La très célèbre planche de Ouija

La planche de Ouija est parmi le top 5 des outils de divination. Souvent au cœur des discordes dans les films d’horreur ou durant les réunions familiales, elle est utilisée pour parler aux esprits. Durant les séances de spiritisme, les médiums se servent de cette table de façon verbale. En d’autres termes, les chiffres et les lettres inscrits sur cette planche ne transmettent ni vision, ni flash, mais un message.

La divination et observation de la Nature : haruspicine, chiromancie, aéromancie….
Comment apprendre la divination ?