Quelles couleurs ont les auras ?

Concept ésotérique datant de la fin du 18e siècle, l’aura est un halo de lumière qui enveloppe tout être vivant. Il existe deux grandes catégories d’aura : celle que se forme a à la naissance, et l’autre que l’on appelle aura transitoire. L’aura se présente sous différentes couleurs, qui ont chacune leur signification respective.

Origine et caractéristiques de l’aura

La notion d’aura est le plus souvent associée à l’ésotérisme du 18e siècle. Se présentant sous forme d’un contour coloré et symbolise l’énergie et la force vitale de tout être vivant, qu’il soit un humain, un animal ou même un végétal, elle est visible soit autour du corps en entier, soit au niveau de la tête. Elle est perçue par les médiums et les voyants par clairvoyance grâce à leurs capacités extrasensorielles, et selon ces derniers, elle serait composée de divers champs énergétiques ou de structures vibratoires, dont l’appellation change selon les auteurs. La couleur des auras permettrait d’en apprendre beaucoup sur la personnalité d’un individu.

Les différentes sortes d’auras

La première couleur se forme dès lors que le nouveau-né prend son premier souffle et lui sera attribuée jusqu’à la mort. Cette aura de naissance ne changera pas de couleur, peu importe les événements et les évolutions subies par la personne et n’est pas non plus héréditaire. La perception de cette aura n’est jamais facile, surtout lorsque l’on est déjà en contact avec le monde extérieur, car elle est souvent masquée par la couleur des auras transitoires. Elle est d’autant plus difficile si la personne est sujette à une anxiété ou à un stress constant. Puis, on a les auras transitoires qui se présentent comme des volutes colorées qui peuvent être soit rapides soit lentes, parfois tourbillonnaires, traduisant une réactivité immédiate à un événement particulier.

Les différentes couleurs de l’aura et leur signification

La couleur des auras est très différente d’une personne à une autre, selon sa personnalité. Par exemple, l’aura rouge représente une personne énergétique, passionnée, et aventureuse. Entre autres, un individu ayant une aura jaune est intelligent, analytique et logique. L’aura verte représente le dur labeur, la créativité et une constante recherche de la perfection. Une personne qui possède une aura rose est très aimable et généreuse, qui accordent une importance particulière à l’amour, à l’amitié et à la famille. Une âme à l’aura orange désigne également la générosité et la sociabilité. L’aura bleue, assez rare et très particulière, peut exprimer plusieurs traits de personnalité. Mais généralement, les personnes ayant cette couleur ont une personnalité forte. Celles avec une aura violette sont, quant à elles, très intellectuelles et sensibles.
Ange gardien : ésotérisme ou catholicisme ?
Projection astrale : comment la pratiquer sans danger ?

Plan du site